Tarifs

Les prestations d’imagerie aérienne sont effectuées aux tarifs horaires suivants

Un seul pilote: CHF 125.–/heure HT

Pilote avec opérateur caméra: CHF 160.–/Heure HT

Prestations liée à la transmission live* des images du drone en vol : CHF 125.– / Heure HT

Les prestations s’entendent départ retour atelier.

Les prestations de repérage, et le travail sur les images et vidéos (montage, corrections,…), si elles sont requises, sont comptées CHF 125.–/heure HT.

Ou a forfait:

Exemples de forfaits pour des travaux spécifiques selon des objectifs fixés d’avance avec le client.

  • Surveillance de zones, assistance de secours : 1 journée planifiée, pilote avec opérateur caméra : CHF 1’200.– HT (repérages non inclus). Déplacement CHF 0.80 HT / km. Prestations de montage selon tarifs en régie si désiré. Possibilité de transmettre* les images en temps réel (voir tarif horaire ci-dessus ou forfait)
  • Levée de doute, contrôle et recherche de défauts : 1 journée planifiée sans opérateur caméra : CHF 900.– HT (intervention sans repérage). Déplacement CHF 0.80 HT / km. Possibilité de transmettre* les images en temps réel (voir tarif horaire ci-dessus ou forfait)
  • Prises vidéos et images de lieux, monuments, évènements : 1 journée planifiée de tournage avec opérateur caméra : CHF 1’200.– HT (repérages non inclus). Déplacement CHF 0.80 HT / km. Prestations de post production (colorimétrie, montage, effets) selon tarifs en régie si désiré.

Pour des opérations exigeants plusieurs jours d’intervention, devis sur demande en fonction du personnel et matériel nécessaire au projet et du ou des lieux concernés.

Pour les gérances, ou les sociétés immobilières, un abonnement peut être proposés pour des prises de vue régulières de leurs objets.

Notre matériel peut être adapté selon les besoins (thermographie bâtiments, recherches de nuit, …). Sur demande.

*Transmission “live”

La prestation de  transmission des images du drone en temps réel permet d’avoir le retour live video sur n’importe quel média en HD par un réseau informatique et à distance n’importe où dans le monde, à condition d’avoir une connexion internet ou sur une zone définie par transmission Radio et/ou WiFi. Cette prestation, si elle est requise,  met à disposition le matériel et le personnel nécessaire à la mise en place d’une structure de transmission adaptée à la situation présentée.


Conditions et sécurité

Le télépilotage d’aéronefs est soumis à des règles sur l’utilisation de l’espace aérien, des lois sur la protection de la sphère privée et dépends des conditions météorologiques. Certaines opérations requièrent des autorisations spéciales de la part des autorités. Nous n’engageons jamais une opération si toutes les conditions implicites ne sont pas remplies. Notre entreprise est assurée pour les risques spécifiques aux aéronefs télépilotés.